A l'école Nationale Vétérinaire de Nantes, j'ai rapidement orienté mon intérêt vers les animaux de la faune sauvage captive et non captive, par le biais de nombreux stages en France et à l'étranger ainsi qu'à travers du bénévolat au Centre de Soins de la Faune Sauvage de Nantes. Je n'ai découvert les NAC que plus tard dans ma scolarité, pour finalement ne plus les quitter!
Après l'obtention de mon diplôme, j'ai suivi et assisté pendant une année les Drs Risi et Sauvaget dans leur pratique quotidienne au sein du service NAC et Faune Sauvage du Centre Hospitalier Vétérinaire d'Atlantia, connu aujourd'hui sous le nom de FauneVet. Cet internat m'a permis de renforcer mes connaissances sur la médecine et la chirurgie générale des NAC et de suivre de nombreuses interventions sur des animaux de zoo.
C'est à l'issu de cet internat que j'ai rencontré le Dr Huynh, chef du service de médecine zoologique du Centre Hospitalier Vétérinaire de Frégis, qui a accepté de m'intégrer à son équipe en tant que clinicienne. A ses côtés pendant un an et demi, j'ai pu approfondir mes connaissances en bénéficiant de son enseignement de spécialiste européen en médecine zoologique, notamment dans le secteur aviaire.
J'ai finalement quitté la région parisienne pour revenir à Nantes et exercer en tant que clinicienne au service des Animaux d'Espèces Inhabituelles du Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire de l'école vétérinaire de Nantes ONIRIS pendant deux ans et demi. Au sein de ce petit service j'ai pu partager avec les étudiants mes connaissances théoriques et pratiques afin d'étoffer leur formation, encore peu développée à l'école dans ce domaine.
Avant de me lancer dans l'aventure NAC Atlan Vet, j'ai suivi et validé un Master en médecine et chirurgie des animaux exotiques et de la faune sauvage captive en Italie. Cette expérience m'a également permis de rencontrer et de partager avec de nombreux vétérinaires, spécialistes ou non, venus de toute l'Europe. Plus récemment, j'ai suivi une formation et obtenu le Diplôme Inter-Ecole de Phytothérapie Vétérinaire afin d'offrir à mes patients des outils thérapeutiques supplémentaires.
Après 3 années intenses d'itinérance, j'ai décidé de me sédentariser sur un seul site, afin d'y développer un nouveau service NAC en région nantaise dans des locaux entièrement dédiés à mes petits (ou moins petits!) patients.